Le 21 Octobre dernier, Google et Microsoft ont annoncé le référencement des conversations de Twitter via leurs moteurs de recherche. Des recherches ont été effectuées sur la version américaine (http://www.bing.com). Grâce à la recherche avancée, on peut choisir un thème de commentaires postés uniquement dans les contenus du site Twitter et ce en temps réel. De son côté, Google a annoncé sa volonté à abonder dans ce sens. Toutefois le groupe n'a pas encore annoncé de quelle manière ni à quelle date ce service serait disponible en France. Ce rapprochement entre ces trois acteurs promet un bouleversement pour le Web Marketing. Ce nouvel outil est un premier pas pour suivre les évolutions des réseaux sociaux. Les entreprises et marques pourront, grâce à une veille continue, réagir rapidement sur ce qui ce dit sur la toile. On se souviendra du cas Ariel. En oûtre, cela permettra un plus grand contrôle de l'image. Côté Internaute, ses activités et ses discussions sur le Web seront de moins en moins anonymes. L'écart entre la vie réelle et le monde virtuel s'amenuise de jour en jour. Les entreprises doivent être sensibles à ce constat: une intrusion permanente dans les discussions ou les blogs pourrait avoir un effet néfaste direct. Indirectement elles ne bénéficieraient plus des feedbacks des consommateurs, base à l'amélioration de leurs services et produits.