Le phénomène blog, initialement populaire auprès des adolescents, est devenu un outil stratégique pour les entreprises sur la toile. On est bien loin des journaux électroniques d'il y a 2 ou 3 ans. Aujourd'hui les blogs se professionnalisent, si bien qu’il est parfois difficile de savoir qui en est réellement leurs auteurs : de simples internautes ou de véritables marketeurs ? On y trouve de tout et n’importe quoi et ce quelque soit la catégorie recherchée : cuisine, mode, marketing, NTIC…

Pour ma part l’idée de créer un blog ne m’est pas venue naturellement. Nous avons poursuis des cours concernant ce nouveau moyen de communication durant ma formation à l’Inseec Bordeaux. Notre évaluation étant basée là-dessus, j’ai commencé à m’y intéresser en profondeur. Je n’avais pas pris conscience du réel impact que cet outil pourrait avoir sur mon futur professionnel. Après avoir parcouru différents blogs, j’ai réalisé l’intérêt de consulter régulièrement certains d’entre eux.

Il m’a fallu réfléchir sur mes centres d’intérêts professionnels pour définir le thème choisit, puis les catégories à y inclure. Étant spécialisée en marketing stratégique, il m’est apparu évident de traiter des sujets autour de ce domaine, d’où mon choix pour les catégories pub et web marketing.

Depuis mon entrée à l’Inseec je me suis beaucoup investie à travers deux associations : IBO, la job service de l’école et la toute récente structure, IBCS la Junior Création. Cette dernière association étant en plein lancement, il m’apparaît normal de soutenir et relayer ses actualités au travers de mon blog. L’objectif étant double : développer sa notoriété et promouvoir mon travail.


N’hésitez pas à réagir aux différents billets publiés et laissez vos commentaires. Toutes les remarques et conseils me permettront de faire évoluer ce blog pour le plus grand bénéfice de tous.