Le Forum Empreintes a été très bien accueilli par les étudiants de l'Inseec Bordeaux poursuivant une spécialité marketing. Tant l'organisation que le choix des conférences étaient dans l'air du temps. Le thème central était le futur des marques dans un monde où les NTIC sont en perpétuelles évolutions. Les technologies sont de plus en vite obsolètes. Comment dès lors intégrer ces changements lorsque l’on est une PME ? Vos idées sont bien, mais comment vais-je faire pour les utiliser ?  Ces problématiques sont souvent intervenues durant ces deux jours.

Pour ma part j’ai pu assister à 4 conférences avec les problématiques suivantes :

v  La participation, piège ou stimulation créative pour les marques ?

v  Le luxe est-il toujours un modèle ?

v  L’Inde, leader du troisième millénaire ?

v  Comment réinventer les stratégies marketing ?

La richesse de ces conférences réside dans le juste équilibre de concepts théoriques et d’applications pratiques. Très prochainement, je publierai un compte rendu sur le thème du marketing participatif, ses avantages et ses limites d’utilisation. Un sujet passionnant au cœur des stratégies des plus grands.